Solidarité et soutien aux orthophonistes touchés par le cyclone Chido à Mayotte 

La Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) exprime son soutien indéfectible, sincère et solidaire aux orthophonistes et aux populations touchées par la catastrophe naturelle à Mayotte. 

Suite au cyclone Chido qui a frappé l’archipel, la FNO tient à exprimer toute sa solidarité aux orthophonistes et à l’ensemble des populations affectées par cet événement dramatique. Les conséquences humaines, matérielles et sanitaires de cette catastrophe impactent et impacteront lourdement dans les semaines à venir les conditions de vie des habitants de l’île. 

Alors que les conditions d’exercice pour les professionnels de santé étaient déjà difficiles, cette catastrophe impacte d’autant plus un exercice quotidien rendu encore plus complexe. La FNO salue leur dévouement et leur résilience face à cette épreuve. 

La FNO reste mobilisée et invite l’ensemble des acteurs concernés à être solidaires pour assurer une reprise efficace des activités de soins et accompagner la reconstruction de l’écosystème de santé à Mayotte. 

La FNO travaille en lien étroit avec les orthophonistes locaux, en particulier via le syndicat régional et l’URPS de la Réunion-Mayotte et entretient un contact régulier afin d’identifier les besoins prioritaires et d’apporter tout l’accompagnement nécessaire dans ces circonstances exceptionnelles.

Retrouvez le communiqué de presse ici

Partager la page
Retour en haut