La FNO et la santé
La prévention et la promotion de la santé sont des priorités pour les orthophonistes. Elles font pleinement partie de notre champ de compétences, dans notre pratique quotidienne, auprès d’enfants comme d’adultes.
La Fédération Nationale des Orthophonistes a créé cet espace pour le grand public, les parents et les professionnels de la petite enfance.
Vous pouvez télécharger via ce lien les 10 affiches info-langage réactualisées pour vos cabinets. Celles-ci s’étendent de la naissance à l’âge de 6 ans (tous les 3 mois pour la première année, puis tous les 6 mois pour la deuxième et une par année ensuite) et abordent les domaines essentiels du développement de l’enfant. Elles comportent le QR-code renvoyant vers le site allo-ortho.com.

Vous retrouverez ici des ressources utiles dédiées à la prévention des troubles du langage et de la communication de la naissance à l’âge adulte et à la lutte contre l’illettrisme.
Nos articles Prévention et promotion de la santé
Affiches sur le développement du langage
Nous mettons à votre diposition 10 affiches info-langage réactualisées pour vos cabinets. Elles s’étendent de…
Organiser l’action de prévention 1Bébé,1Livre
Depuis 2010, les orthophonistes organisent chaque année, une journée d’action « 1Bébé, 1Livre » pour favoriser le…
1Bébé, 1Livre édition 2025
Retour sur l’édition de cette année le jeudi 20 novembre 2025 Cette année encore, de…
Livret Prévention Langage 0-3 ans
C’est grâce à ses parents et son entourage, que l’enfant apprend à parler. Ce livret…
