Recommandations professionnelles

Articles de Recommandations professionnelles

Dans le cadre de votre activité professionnelle en tant qu’orthophoniste, vous pourrez être amené au contact de divers troubles, pathologies et syndromes. Dans cette optique, chaque cas doit être traité individuellement avec des approches qui leur sont propres. De ce fait, afin de vous faciliter ce suivi et de comprendre au mieux les diverses pathologies, la Fédération Nationale des Orthophonistes vous centralise sur cette page les recommandations professionnelles provenant de diverses sources.

1 2 3 4 5 7 8 9 10

Que concernent les recommandations professionnelles centralisées sur cette page ?

Afin de couvrir un maximum de champs possibles, la Fédération Nationale des Orthophonistes vous a centralisé sur cette page des recommandations professionnelles se raccordant à un large panel de maladies, pathologies ou encore syndromes. Ainsi, nous vous avons notamment répertorié des recommandations autour de :

Maladies telles que celles d’Alzheimer ou de Parkinson ;
Troubles tels que ceux de l’apprentissage ou du neurodéveloppement ;
Syndromes comme ceux de Cohen ou de Prader-Willi.

En un clic, vous pouvez ainsi accéder à une brève contextualisation de la recommandation professionnelle liée et découvrir un document lié.

D’où proviennent les recommandations centralisées par la FNO ?

Afin de vous proposer des recommandations professionnelles fiables et pertinentes, nous avons veillé à centraliser des documents provenant de sources sûres. Ainsi, les documents que vous pourrez découvrir dans ces différentes sections peuvent provenir de la Haute Autorité de Santé (HAS), d’hôpitaux ou fédérations spécialisées ainsi que de notre magazine L’orthophoniste.

Découvrir d’autres recommandations et informations d’orthophonie

Au sein de la section « Pratique professionnelle » de notre magazine L’orthophoniste, nous publions parfois des articles autour de certains troubles ou certaines pathologies qui peuvent être rencontrées dans l’exercice de votre activité.

Partager la page
Retour en haut