RPPS : vérifiez vos données

En octobre 2024, a été opérée la bascule de notre profession du répertoire ADELI vers celui du RPPS, Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de Santé. Le RPPS est géré par l’Agence du Numérique en Santé (ANS).

Attribution d’un RPPS

L’ANS a attribué automatiquement un numéro RPPS aux professionnels·les possédant un
numéro ADELI, sans action de la part du·de la professionnel·le.
➡️ Pour trouver votre numéro RPPS, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de recherche
sur https://annuaire.esante.gouv.fr/.
➡️ Il est possible que certain·es d’entre vous n’aient pas de numéro RPPS ; l’ANS n’a pas repris, par exemple ceux sans activité.
➡️ Pour ces professionnels·les, il est nécessaire de s’enregistrer de nouveau en utilisant le portail eRPPS.
👉 Un guide reprend pas-à-pas les étapes.

Importance de disposer de ses coordonnées à jour dans le RPPS

Certain·es d’entre vous ont remonté des désagréments concernant des données qui ne sont pas
totalement à jour dans le RPPS (adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail…).
➡️ Il est important que ces données soient correctes car elles ont des impacts sur vos activités.
➡️ L’adresse postale de correspondance correspond à l’adresse à laquelle est envoyée votre carte CPS. Ces envois peuvent être automatiques, notamment pour les cartes qui arrivent à échéance au bout de trois ans.
➡️ Le numéro de téléphone portable et le mail pour l’activation de la e-CPS doivent être correctement remplis.

Mise à jour des coordonnées de correspondance

➡️ Deux acteurs peuvent mettre à jour ces coordonnées : vous-même ou l’ARS dont vous dépendez.
👇 Vous trouverez ci-dessous un tableau pour vous aider à vous orienter sur la démarche à réaliser.

🛠️ En cas de problème

➡️ Le support client de l’ANS reste à votre disposition pour la moindre question.
➡️ Vous pouvez le contacter en remplissant le formulaire suivant :
https://esante.gouv.fr/contact
➡️ L’ANS traitera votre demande dans les meilleurs délais.

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