Lettre info « Mais que fait la FNO?! » du 17.11.2025

La FNO réunie en Conseil d’Administration Fédéral ce week-end : Les représentants et représentantes de la Fédération nationale des orthophonistes se sont réuni·es pour avancer ensemble sur plusieurs dossiers majeurs pour l’avenir de la profession.
Formation continue : Activation de la liste d’attente de l’Agence nationale du DPC pour les orthophonistes : Contrairement à ce qui nous avait été dit il y a quelques semaines, nous avons été informé·es que l’enveloppe budgétaire allouée au DPC des orthophonistes est entièrement engagée aujourd’hui, en raison d’une dynamique exceptionnelle d’inscriptions observée au cours des deux derniers mois.
Du côté de l’interpro  : La FNO, par l’intermédiaire de sa présidente Sarah Degiovani, participe aux travaux des Libéraux de santé (LDS) et de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS)
La FNO participe à la semaine de la dénutrition 2025  : Un webinaire sur le thème “L’orthophonie plurielle: la place des orthophonistes dans la lutte contre la dénutrition” sera proposé par la FNO et le Collectif de lutte contre la dénutrition dans le cadre de la 6è édition de la Semaine de la dénutrition.
Tout savoir sur la retraite et la prévoyance : Quelle est la différence entre la retraite à taux plein et l’âge légal du départ à la retraite ?  
La FNO participe à la convention citoyenne sur les temps de l’enfant : Mercredi 12 novembre, Eric Wiemert, vice-président de la FNO,  a participé à la 3ème réunion de la convention citoyenne sur les temps de l’enfant organisée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) pour discuter des besoins et des expériences des enfants.

Partager la page
Retour en haut