L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésCadre législatif27 mars : information sur les indemnités

27 mars 2020

Depuis l’annonce qu’une indemnité de 1500 euros sera versée aux indépendants et aux professionnel·elle·s libéraux, de nombreux professionnels nous ont interrogé sur les indemnités et les conditions d’obtention.

À ce jour, nous sommes dans l’attente d’informations sur les modalités de versement de cette indemnité. Nous y travaillons avec l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

Pour l’instant, et à ce jour, le gouvernement a annoncé que cette indemnisation serait versée aux indépendants et professions libérales qui auraient subi au moins 70% de perte par rapport à leur chiffre d’affaire de l’an passé. Reprendre les consultations, en télésoin, entraîne effectivement une augmentation du chiffre d’affaires : il appartient à chacun et à chacune d’estimer si il/elle doit reprendre le travail, en sollicitant les services comptables ad hoc si nécessaire.

Nous ne manquerons pas de vous informer sur les différentes modalités de mise en œuvre des différentes aides dès que nous en serons informés.

Soyez assuré·e·s que la FNO veille activement aux informations données par les différentes instances.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.