La célébration des 60 ans du statut légal de la profession d’orthophoniste aura lieu le 14 juin au Palais du Luxembourg à Paris.
Après les annonces fortes issues des conclusions des assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant, cet événement vise à entretenir un dialogue renforcé entre les différents acteurs, et ce en faveur de la concrétisation de ces mesures au sein des différentes administrations.
Co-organisé par la Fédération nationale des orthophonistes (FNO), l’Union Nationale pour le développement de la Recherche et de l’Évaluation en Orthophonie (UNADREO) et le Collège français d’Orthophonie-Conseil National Professionnel (CFO-CNP), cette journée d’échanges s’attachera à apporter un regard au croisement d’une rétrospective sur les principales revendications et avancées obtenues et d’ambitions prospectives pour l’avenir de la profession d’orthophoniste.
Orthophonistes, parlementaires, interlocuteurs institutionnels, enseignants chercheurs pourront débattre des pratiques professionnelles et des évolutions souhaitables et nécessaires pour la profession.
Plus globalement, cette présence de personnalités diverses constitue une marque de confiance supplémentaire pour l’ensemble des orthophonistes oeuvrant au quotidien dans le parcours de soins des patients.
Cliquez ici pour prendre connaissance du programme.
Retrouvez le communiqué de presse ici.