AccueilPresseCommuniqués de presseMasques : les professionnels libéraux réunissent une cellule de crise

Paris, le 18 mars 2020

Les professionnels de santé libéraux, à travers le CNPS (Centre national des professions libérales de santé) et la FFPS (Fédération française des praticiens de santé), les représentant du Leem (Les Entreprises du médicament), du SNITEM (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) et du SIDIV (Syndicat de l’industrie du diagnostic in vitro) ont réuni une web-cellule de crise ce mercredi 18 mars à midi afin de faire le point sur la distribution des masques annoncés le 16 mars par le président de la République.

L’ensemble des libéraux de santé, le Leem, le SNITEM et le SIDIV appellent à une politique de transparence totale sur le stock et la distribution des masques.

Ils demandent en outre une protection et un accompagnement de la part des pouvoirs publics face aux incivilités qui se multiplient.