L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésVie syndicaleMesure de solidarité : les rééducateurs libéraux interpellent Édouard Philippe

 

Lundi 23 mars

Lundi 16 mars, le Président de la République s’était engagé à ce qu’aucune entreprise ne soit laissée pour compte lors de la crise financière relative à l’épidémie de coronavirus. Les organisations représentatives de rééducateurs, entendent à ce que cet engagement présidentiel puisse s’appliquer à tous les professionnels de santé libéraux.

Le Ministère de l’économie a annoncé une mesure de solidarité sous la forme d’une somme de 1500€/mois pour tous les professionnels indépendants. La condition pour pouvoir en bénéficier de cette aide serait, pour les entreprises ayant un BNC inférieur à 40000€, de pouvoir attester d’une baisse de 70 % de son chiffre d’affaires (mars 2020 par rapport à mars 2019).

Cette base de calcul inquiète très fortement nos professions dans la mesure où elle ne couvrira qu’une infime partie des libéraux.

C’est pourquoi les organisations représentatives des rééducateurs demandent instamment au Premier ministre que tout soit mis en œuvre pour que l’intégralité des professionnels de santé libéraux, puissent être concernés par ce projet, quelle que soit leur situation.

  • Cliquez ici pour lire le courrier adressé lundi 23 mars par les organisations représentatives des rééducateurs au Premier ministre.