L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésUn silence ayant valeur de mépris…

Cher·es collègues

N’ayant à cette heure toujours pas obtenu de réponse officielle, nous restons très en colère de cette marque de mépris de la part du Gouvernement qui ne nous a pas fait apparaître sur la liste des professionnels de santé libéraux prioritaires pour la garde des enfants.

Les orthophonistes de la FNO, des syndicats locaux et des équipes URPS restent mobilisé·es auprès des ministères, des Agences Régionales de Santé, des préfectures… pour faire corriger cette injustice incompréhensible. Vos syndicats régionaux vous tiendront certainement informé.es des progrès obtenus. Certains territoires ont déjà obtenu de leurs autorités locales l’inscription des orthophonistes sur la liste.

La FNO milite pour une doctrine nationale, à savoir pour que tou·tes les orthophonistes de France soient prioritaires pour la garde des enfants.

 

Néanmoins, nous vous rappelons que si vous faites le choix ou si vous êtes contraint·es de garder vos enfants, à cause de la fermeture des écoles, vous pouvez bénéficier des Indemnités Journalières.

 

Bonne fin de week end de Pâques à chacun·e