L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésCadre législatifMobilisation le 17 décembre : on maintient la pression contre le “plan hôpital” !

Mobilisation le 17 décembre :
on maintient la pression contre le “plan hôpital” !

 

Les orthophonistes de l’hôpital public et du secteur privé ont pris connaissance des déclarations d’Agnès Buzyn dans le Quotidien du Médecin le 25 novembre 2019 et de son courrier adressé au personnel hospitalier en date du 26 novembre 2019, suite à l’annonce du « plan hôpital ».

Non, l’octroi de primes inégalement réparties ne renforcera pas l’attractivité de notre métier. Mme Buzyn ose marteler qu’une revalorisation salariale « aurait dilué toute la manne financière », que « cela n’aurait pas permis d’améliorer le quotidien des praticiens et de rénover l’outil de travail, [que] cela ne correspondait pas non plus aux besoins différents de recrutement » : quelle erreur et quel mépris !

Non, leurs mesures ne résorberont pas la précarité grandissante dans notre profession et notre trop faible démographie en salariat !

Nous revendiquons une rémunération des orthophonistes qui tienne enfin compte de notre niveau d’études, de compétences et de responsabilités !

Nous défendons un accès aux soins pour tous·tes les patient·es qui respecte les valeurs que nous défendons !

La  FNO soutient les orthophonistes salarié⋅es qui iront manifester le 17 décembre pour défendre l’accès aux soins, leurs conditions de travail, l’avenir de leur retraite et leurs rémunérations.