L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésCadre législatifMasques transparents : la FNO demande une dotation spécifique pour les orthophonistes

Masques transparents : la FNO demande une dotation spécifique pour les orthophonistes

Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’état chargée des Personnes handicapées a annoncé il y a quelques jours l’homologation tant attendue des masques transparents

La FNO a envoyé ce jour un courrier à Mme Cluzel (ainsi qu’au ministre de la Santé Olivier Véran et au directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie) pour voir comment envisager la diffusion de ce type de masques au plus grand nombre d’orthophonistes et de patient·e·s pour qui c’est indispensable.

La FNO juge nécessaire une discussion autour du coût que représente pour les orthophonistes ce nouvel équipement indispensable pour la sécurité et la qualité de nos prises en soins. Comme d’autres professionnels de santé, les orthophonistes doivent pouvoir bénéficier d’une aide spécifique matérielle et financière pour s’équiper correctement.

Pour les orthophonistes, une dotation spécifique de masques transparents, à l’instar de celle appliquée pour les masques chirurgicaux, paraît essentielle.

Nous vous tiendrons informé·e·s des suites de ce courrier.

 

A lire également : Masque et orthophonie : reportage du JT de 20h de France 2

Pour certaines professions comme la nôtre, porter un masque n’est pas seulement incommode, mais parfois impossible.

Un reportage diffusé hier lors du journal de 20h de France 2 a permis à Frédéric Martin, orthophoniste à Paris, de témoigner. Il a insisté sur l’homologation très attendue par les orthophonistes de masques transparents.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo.