L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilPresseLa FNO se mobilise pour la défense de l’hôpital

Mobilisation le 14 février : on maintient toujours la pression !

 

La Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) partage pleinement les revendications de l’intersyndicale et incite les orthophonistes à participer aux actions de défense de l’hôpital et du secteur médico-social le 14 février 2020.

Certaines mesures d’urgence du plan hôpital, annoncées en novembre par le Premier ministre, sont entrées en vigueur au 1er janvier 2020. Avec ce passage en force, le mépris affiché se poursuit en divisant à coup de primes et d’indemnités des salarié·e·s sous-payé·e·s et précarisé·e·s.

Dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux, les postes d’orthophonie restent non pourvus, les orthophonistes salarié·e·s continuent d’être rémunéré·e·s sur des grilles injustes et à se voir proposer des postes précaires. Les difficultés de recrutement n’ont pas été résolues, les patient·e·s sont toujours en attente de soins orthophoniques et les étudiant·e·s en orthophonie en attente de lieux de stage pour leur formation clinique.

Le 14 février, les 14 députés qui avaient envoyé un courrier daté du 14 février 2017 au Premier Ministre seront de nouveau contactés pour leur faire état de la non avancée du dossier et pour solliciter une nouvelle fois leur soutien.

 

Le 14 février, mobilisons-nous aux côtés des autres salarié·e·s en grève pour défendre l’accès aux soins, nos conditions de travail, l’avenir des retraites des orthophonistes salarié·e·s et nos rémunérations !